Lovoo ou Tinder

Test et Avis sur Lovoo

Cliquez sur l’image pour vous rendre sur Lovoo

Lovoo ou Tinder: Test et avis

L’ordinateur n’est peut-être pas votre fort pour faire des rencontres en ligne à n’importe quel moment de la journée. Il existe une application appelé lovoo, dans le genre de Tinder, Badoo et bien d’autres, que vous allez surement apprécier. C’est une application disponible GRATUITEMENT sur OS Android et IOS. Je me suis donné la peine de l’essayer pendant un mois et je vais donc partager avec vous mon expérience ainsi que ce que vaut réellement cette application.

Lovoo ou Tinder : l’application pour toute forme de rencontre

Lovoo existe que depuis quelques années mais compte déjà sur notre planète 70 million d’utilisateurs. Il a vu le jour dans une société qui est basée en Allemagne. Cette société avait pour but de créer un réseau de rencontre en ligne beaucoup plus avantageux que Tinder. Elle a donc décidé de mettre en place l’application de rencontre la plus pratique qui soit.
Après utilisation et divers tests réalisés, je peux vous assurer que Lovoo offre une ergonomie presque excellente. A chaque fois que vous le prenez, le plaisir d’en faire usage est toujours le même comme la première fois. Il est fait pour vous accompagner n’importe où vous allez afin de vous donner la possibilité de rencontrer des personnes à la recherche de l’amour ou de relation éphémère.
L’utilisation de lovoo sur PC n’est pas exclue, au contraire il a une version fixe qui prend en compte les grandes lignes de l’application sur téléphone.
Les chiffres sont assez intéressants. Tous les mois, il compte près de 8 millions de publication de photos et 420 millions de message issue des discussions.

Lovoo : une bonne productivité allemande en faveur de l’amour

L’utilisation de lovoo comme toute autre application du genre nécessite une inscription ; et pour le compte de lovoo, elle est gratuite. Avec votre compte Facebook, vous pouvez facilement vous inscrire sans risque de voir votre inscription publier sur cette plateforme. C’est beaucoup plus pratique pour ceux qui ne veulent pas créer un profil complet.
Vous avez aussi la possibilité d’utiliser votre adresse mail pour vous inscrire afin de créer un profil plus complet. C’est une inscription assez classique mais vous allez faire face à un long processus. C’est-à-dire que beaucoup d’information sont demandées et vous aurez à remplir un certain nombre de case. Cela vaut la peine car c’est plus intéressant d’avoir un profil bien structuré qui dit tout sur vous lorsque vous êtes à la recherche de l’amour et d’une relation sérieuse. En fonction de vos préférences, vous pouvez parcourir les différents profils de la France et de bien d’autres pays.
Afin de vous aider à vous mettre en relation, plusieurs fonctions sont adaptées à l’application. Celles qui ressortent de l’innovation sont cités ci-dessous :
-La carte interactive : Elle vous donne une idée du nombre de célibataire de votre région et fait également une fixation sur vos préférences. Elle peut par exemple vous permettre de trouver rapidement un plan cul.
-La fonction Speedating : Cette option vous permet de passer en revue les différents profils et de cliquer sur like pour ceux qui vous intéresse. Lorsqu’un retour vous parvient, vous pouvez alors vous engager dans une discussion.
Les options telles que l’envoi de messages privés, la recherche et la discussion instantanée sont d’ordre classique et elles vous permettent d’entrer en contact direct avec un autre utilisateur de votre choix.
Vous n’aurez pas à vous ennuyer sur cette application qui a été bien structurée. Au contraire on est à l’aise dans son utilisation.

Quel rôle joue lovoo ?

Que vous soyez salarié, étudiant ou patron, Lovoo vous permet de faire des rencontres facilement près de chez vous.
Le site grouille de monde et cela crée un océan de profil. Pour cela, les internautes envoient des messages un peu partout histoire de faire travailler leur chance. Pour ma part, j’ai cherché à contacter pas mal de femme dans mon voisinage et le résultat n’était pas vraiment intéressant.
Lovoo compte beaucoup d’utilisateurs mais tout ce monde n’est pas vraiment actif. On compte des membres qui reçoivent vos messages et qui se gardent de vous répondre. D’autres ont des profils qui manquent de crédibilité. Il m’est arrivé de tomber sur des filles aux profils assez douteux.

Lovoo et ses tarifs

Afin de tirer profit de Lovoo, vous pouvez passer à l’inscription gratuite. Après cela, vous serez contraint à un mode de crédit. Tous les jours, vous avez la possibilité de recevoir 5 crédits qui vous permettront soit de voir si un utilisateur a exploré votre page, soit de répondre ou d’envoyer un message. Le bug se trouve au niveau du nombre de crédits affectés à chaque option.
A supposé que vous voulez consulter un profil, il vous faudra 20 crédits pour cette option. Il est à noter que les tarifs sont acceptables mais les offres no limite seraient beaucoup acceptables. Ces types d’offre ne manquent pas, il vous suffit juste d’amasser assez de crédits grâce à l’inscription aux offres partenaires.
Les tarifs proposés sont les suivants :
1 mois d’abonnement = 7.99 euros
3 mois d’abonnement = 19.99 euros
6 mois d’abonnement = 29.99 euros
1 an d’abonnement = 45 euros
Mon expérience avec lovoo pendant 1 mois m’a permis d’énumérer quelques avantages et inconvénients.

Les points forts de Lovoo

En matière de conception, lovoo est très bien réussit et il lui manque presque rien. L’application est très intuitive et extrêmement bien soignée.
La configuration des types de profils recherchés est également l’un des points forts de la plateforme. Le système mise en place permet de faire jouer assez facilement les points communs entre les différents utilisateurs. Les résultats sont basés sur des réponses prédéfinies contrairement aux autres sites de rencontres comme Meetic ou Adopteunmec où elles doivent être rentrées à la main.
L’efficacité de la carte interactive. Le système de géolocalisation est efficace et très précis. Si les relations à distance ne sont pas votre tasse de thé, la géolocalisation vous permet de connaitre les femmes les plus proches de chez.
Le nombre d’utilisateur est assez important. D’après les statistiques, plus de 10 millions de personnes à travers le monde (25 000 nouveaux inscrits par jour) se sont inscrites sur ce site de rencontres.

Les points faibles de Lovoo

Lovoo est accessible à tous et chacun en fait ce qu’il veut. Il manque donc une certaine modération afin d’éviter les utilisateurs au profil douteux. Bien vrai qu’il est très facile de les reconnaitre mais le nombre de faux profil est quand même assez élevé. Je vous conseille donc d’éviter les profils avec une seule photo et avec peu d’informations comme description.
La contrainte au système de crédit. L’obligation de payer des crédits pour pouvoir effectuer certaines actions est contraignant. Par exemple pour découvrir qui est fan de vous, envoyer un message à une fille populaire ou savoir qui a visité votre profil, vous avez besoin d’obtenir des crédits.
Le pourcentage de réponse est relativement faible.

Astuces et conseils pour bien profiter de Lovoo

Votre premier message et votre photo de profil sont les éléments les plus importants sur un site de rencontres. En effet, lorsqu’une femme reçoit un message, elle regarde la qualité de votre message et ira par la suite sur votre profil pour visualiser vos photos et si elle vous trouve à son goût elle répond à votre message.
Vous devez éviter:
Les messages du style « Salut ça va ? », « Tu fais quoi dans la vie ». Presque 95% des hommes envoient ce type de message aux femmes. Vous devez vous démarquer des autres pour recevoir des réponses.
Parler du physique : les compliments qui portent sur le physique de la jeune demoiselle sont à proscrire.
Les fautes d’orthographe : cela vous dévalorise directement.
Trop taquiner : vous devez penser à calibrer vos messages. Une taquinerie mal calibrée et c’est un retour de flamme assuré.
Mon point de vue sur lovoo après 1 mois d’expérience
Mon avis reste assez mitigé sur cette application. Pour résumé, je dirais qu’il y a du bon et du moins bon sur Lovoo.
Dans un bar près de ma zone, Je suis tombé sur l’une des femmes avec lesquelles j’ai passé du temps à échanger. On a pris un verre ensemble et elle était très amicale. Finalement on est resté ami et rien d’autre. Sur ce coup, lovoo a bien assuré.
Néanmoins, l’attente sans suite de réponse ou l’envoie d’une réponse sans retour est assez embarrassant et insupportable. Ces sentiments viennent du fait que l’on dépense de crédits en espérant une bonne suite mais au bout du compte on n’a rien. Il y a également les tonnes de notifications qu’on reçoit sur nos téléphones, et qui agacent. A un moment donné, je me suis vue dans l’obligation de tout désactiver.

Lovoo ou Tinder: Verdict

Il existe plusieurs applications de rencontre et si vous voulez la plus pratique et la meilleure, je vous conseillerais en premier les applications comme Meetic ou Elite Rencontre, puis après Tinder et lovoo.
Il ne reste plus qu’à espérer que ces quelques imperfections de l’application soient corrigées. Vous pouvez avoir Lovoo sur le Play Store et l’Apple Store.